}

Votre Recherche

Filtrer votre recherche:
Recherche par mots clés
Crédit : Daniel Rapaich.
Inauguration de l'école Ariane CaponEnfance et famille

L’école Ariane Capon s’inscrit dans le quartier comme un nouveau maillon fédérateur. Cette école répond en effet aux nombreux besoins induits par la construction de logements mais contribue aussi à développer une nouvelle animation et une centralité. À la convergence de nombreuses dynamiques urbaines, à proximité des gares, d’Euralille et du centre-ville, sa situation privilégiée entre Fives et Moulins en fait un lieu d’opportunités pour créer de nouveaux liens entre des quartiers aux identités variées.

Voir
La cour de l’école du Bellay végétalisée

La Ville continue d'améliorer le cadre de vie dans les écoles.

Voir
École de musique : la joie du collectif

L’école de musique de Lille-Sud initie enfants et ados à la musique, avec des concerts tout au long de l’année.

Voir
Crédit : Guilhem Fouques.
Des écoles lilloises durablesEnseignement

Le lundi 2 septembre 2024, c'était la rentrée pour, près de 12 000 petits Lillois dans les 79 écoles publiques de la Ville. Alors que les enjeux de pouvoir d’achat et de transition énergétique se font toujours plus pressants, la Ville de Lille amplifie encore ses mesures pour une école toujours plus abordable, accueillante et durable.

Voir
©Thomas Lo Presto DICOM Ville de Lille
Médaille d’or pour les écoles lilloises

Afin de lutter contre les effets du changement climatique et pour créer un cadre plus agréable pour les enfants et les équipes éducatives, la Ville de Lille mène une politique de végétalisation et de débitumisation des cours d’écoles lilloises. Une des entreprises réalisant le projet vient d’être récompensée aux « Victoires du paysage 2024 » !

Voir
Débitumisation de la cour de l'école Kergomard. Photo GF - Ville de Lille
Des cours d'école débituméesNature/Environnement

La Ville de Lille mène une politique ambitieuse afin de renforcer plus encore son action pour lutter, à son échelle, contre le changement climatique et s’adapter à ses impacts sur le territoire. Après la végétalisation de 100% des cours d'école lilloises, la Ville a maintenant entamé la débitumisation.

Voir
Déconstruction de l'ancienne école Hachette

Un nouveau chapitre pour le Faubourg de Béthune

Voir
Crédit : Julien Sylvestre.
Des livres à lire, des écoles aux médiathè...Culture

Avec 86% de personnes se déclarant spontanément lectrices, la lecture est au cœur des activités préférées des Français. A Lille, donner accès à la lecture à tous les publics, dès le plus jeune âge, est une priorité. Tour d'horizon des initiatives de la Ville et de ses médiathèques, à l'occasion de la journée mondiale du livre et du droit d'auteur (23 avril).

Voir
Egalité et transition écologique dans les...

Parce que c’est le premier levier de réduction des inégalités, la part la plus importante du budget de la Ville est celle consacrée à l’éducation.

Voir
À la découverte de l'école Montessori rénovée

Après plus d'un an de travaux, le groupe scolaire Brossolette se dévoile, plus vert et plus sobre.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer